Wedding planner à Aix en Provence

Comme tous les futurs mariés, vous rêvez d’un Jour J personnalisé, glamour et romantique. La douce euphorie qui accompagne le cheminement vers ce rendez-vous peut toutefois occulter l’ampleur des tâches que sa concrétisation implique. Les wedding planner Aix en Provence interviennent ainsi pour organiser les préparatifs et une cérémonie sans accroc tout en préservant le côté magique du projet. Les meilleures agences, à travers du wedding design, parviennent à sublimer un mariage en y imprimant une dimension artistique.Pour toutes questions, contactez votre organisatrice d’événements à Aix en Provence.

organisatrice de mariage Aix en Provence

Pourquoi faire appel à un wedding planner à aix en Provence ?

Un wedding planner ou planificateur de mariage est un professionnel de l’évènementiel spécialisé dans le mariage. De plus en plus de couples à Aix en Provence et partout en France considèrent leur « grand jour » comme un « évènement » à part. Toutefois, l’évènementiel s’accommode mal de l’improvisation, surtout lorsqu’il s’agit de matérialiser le symbolisme de l’amour. Ainsi, si autrefois l’organisation de mariage était l’apanage des mariés eux-mêmes et de leurs familles, le recours à des professionnels devient progressivement la norme. Sens de l’organisation et de l’initiative, carnets d’adresses, créativité et écoute figurent parmi les atouts que les wedding planner ont dans leurs manches.

C’est quoi un wedding Planner à Aix en Provence ?

Un wedding planner adopte généralement la forme d’une agence regroupant des collaborateurs pluridisciplinaires. Ces derniers suivent des formations dédiées au métier. À titre d’exemple, au sein de Sophie Blanc Event Design, wedding planner à Aix en Provence, le chef de projet détient un certificat d’état en design et communication visuelle, décoration et organisation évènementielle. Cette polyvalence permet à l’agence d’offrir des prestations de wedding design et de s’affirmer comme un « atelier créatif ».

wedding planner 13

Quelles sont les prestations de votre wedding planner à Aix en Provence ?

En tant que professionnel de l’organisation de mariages, un wedding planner s’occupe, en principe, de tout ce qui y est rattaché. En fonction des besoins de la mariée et du conjoint, l’agence proposera un service à la carte, un service intégral ou uniquement la coordination du Jour J. Dans le cadre d’un service intégral, le wedding planner entre en jeu dès les premiers instants des preparatifs. Il vous aide à esquisser le fil conducteur du projet de mariage et prodigue ses conseils avisés. Il va peaufiner et formaliser vos idées pour les rendre cohérentes. Il est évidemment en mesure de vous soumettre les siennes. S’ensuit la concrétisation du mariage de vos rêves à travers l’identification des prestataires (concepteur de faire part, traiteurs, décoration de mariage, orchestre …), les négociations, le planning, la budgétisation et les démarches administratives.

Le jour J pour le wedding planner !

Le Jour J, l’organisateur de mariage coordonne tous les évènements depuis les préparations matinales jusqu’à la soirée en passant par la cérémonie proprement dite, le vin d’honneur et les réceptions. Il veillera à ce que tout, absolument tout, soit en place et opérationnel. Au moindre imprévu, il déploiera sa créativité et son expérience pour appliquer la solution adéquate. Dans une configuration « à la carte », le wedding planner interviendra uniquement sur les tâches qui lui sont confiées. Occasionnellement, ces agences gèrent d’autres types de cérémonie comme les baptêmes ou un enterrement.

Pour que la cérémonie se transforme en art

Grâce au wedding planner, l’organisation de votre mariage se déroule ainsi en toute sérénité. Si la maîtrise de ces aspects logistique et planning du mariage constitue une assurance de la fluidité de la cérémonie, il arrive qu’elle ne suffise pas pour insuffler la magie tant recherchée. Pour garantir cette émotion aux futurs mariés du territoire du Pays d’Aix, les agences comme Sophie Blanc Event Design mettent un point d’orgue sur la déco, le style et le design. Au-delà de son aspect cérémonial, le mariage devient ainsi une création artistique. Le mot « évènement » prend alors tout son sens et l’agence s’attellera à susciter des émotions chez les mariés et les invités. L’organisatrice de mariage se met à l’écoute de vos rêves de clients, vous guide pour développer votre imagination, se lance dans une conceptualisation du projet artistique, coordonne le déploiement et sublime la cérémonie. Les premiers échanges généreront un carnet de décoration personnalisé qui définit l’atmosphère authentique de l’évènement. En tant que wedding planner et wedding designer, elle mettra en place une scénographie originale de l’espace et ne se limite jamais à disposer des pièces ici et là. Votre mariage revendiquera une identité artistique sous la supervision d’une véritable directrice artistique. Cerise sur le gâteau, il vous est possible de solliciter des créations sur mesure d’éléments décoratifs et des œuvres de design floral en atelier.
MENU